faq

Questions Fréquentes

1. Quelle est l'épaisseur de la couche de la métallo-ceramique obtenu par la revitalisation?


La qualité unique du revitalisant est que nous ne parlons pas seulement de couches atomiques, mais de vrais microns dans l'élément de pompe, de plusieurs centièmes de millimètre dans le groupe cylindre-piston du moteur et de plusieurs dixièmes - sur les engrenages réducteurs.




2. Y a-t-il un risque de croissance excessive de la couche métal-céramique? Peut-il provoquer un bloquage du moteur?


Non, le moteur ne se bloquera pas. La revitalisation est un processus d'autorégulation, où le frottement des surfaces en est la condition nécessaire. Lorsque le revêtement est formé, le frottement est considérablement réduit et la croissance de la surface s'arrête.




3. Un revêtement super dur est formé à la suite de l'application du revitalisant. Le moteur peut-il être réalésé si nécessaire?


C'est une question courante des propriétaires de voitures, et nous aimerions mettre leurs esprits à l'aise. Le revêtement métal-céramique est formé à une profondeur de 10 à 30 microns, et l'outil d'alésage peut retirer des dixièmes de 1 mm. De plus, la refonte traditionnelle des moteurs peut devenir totalement inutile; la capacité exceptionnelle du revitalisant à restaurer la forme originale des pièces usées permet aux propriétaires de voitures d’éviter des réparations fastidieuses et coûteuses.




4. Que se passe-t-il si la couche métal-céramique se décolle pendant le fonctionnement?


Il n'est pas possible que la couche métal-céramique se décolle pendant le fonctionnement. Une diffusion réciproque de métal et de carbures métalliques à une profondeur de 10 à 30 μm (micromètre) a lieu. Il n'y a pas de frontière distincte entre les surfaces initiales et le métalcéramique, il n'y a donc aucune condition pour que la couche métal-céramique se "décolle".




5. J'ai entendu dire que les additifs du marché secondaire obstruent les filtres ...


Non. Le gel revitalisant se dissout facilement dans l'huile en laissant inchangée sa viscosité et ses autres propriétés physico-chimiques. Il passe facilement à travers les éléments filtrants directement sur les surfaces de friction de travail.




6. Je vais appliquer un revitalisant à ma nouvelle voiture, mais elle est sous garantie…


Nous nous en tenons à l'opinion catégorique selon laquelle il est préférable d'appliquer le composé revitalisant au moteur pendant la période de rodage. L'application du revitalisant est particulièrement efficace lorsque les pièces du moteur sont neuves. En raison de l'effet revitalisant, le rodage devient plus rapide, plus doux, plus efficace et presque sans pertes de métal en «alésage».




7. Que signifie «la garantie de protection pour 100'000 km»?


Cela signifie que les surfaces ne s'useront pas pendant la période de garantie à condition que la voiture soit utilisée en mode normal. Par exemple, si une égratignure apparaissait sur la paroi du cylindre sur le 99 000e km de la course, elle disparaîtrait en raison des propriétés de restauration élevées du revitalisant. L'éraflure "guérira!"




8. Quand est-il préférable de commencer l'application du revitalisant?


Revitalizant est efficace à toutes les étapes du fonctionnement d'une voiture et est toujours utile. La chose la plus importante est que l'element doit être dans un état opérationnel. Idéalement, le revitalisant doit être appliqué à partir de la période de rodage.




9. Qu'advient-il de la demande de rodage par revitalisant?


Le rodage est conçu pour fournir un réglage relativement sûr des pièces et pour retenir l'huile sur les parois du cylindre. Le revitalisant modifie le rodage dans les zones de réglage le plus intensif (groupe cylindre-piston près du point mort haut) et le conserve inchangé dans les zones non chargées.




10. Puis-je conduire sans huile si j'utilise du revitalisant?


Non. La conduite sans huile n'est qu'un test qui démontre les propriétés uniques d'une couche métal-céramique. Le revitalisant n'a pas été conçu pour rouler sans huile; uniquement pour l'augmentation de la durée de vie et de la fiabilité des pièces automobiles. L'huile n'est pas seulement un lubrifiant. Il lave également, refroidit, fonctionne comme un fluide hydraulique en actionnant des poussoirs hydrauliques et fournit d'autres fonctions. L'huile est nécessaire même pour la voiture qui a subi le cycle de revitalisation complet. Cependant, dans des conditions extrêmes telles que la perte d'huile ou la conduite avec un boîtier perforé, le revitalisant fournira une protection fiable pour votre voiture.




11. Combien de temps dure l’effet revitalisant?


Les tests montrent que la couche protectrice reste même après 100 000 km (62 000 miles) de course. Après 100 000 km (62 000 miles), il est conseillé de répéter le cycle de revitalisation. Pour soutenir le potentiel de restauration de la surface au plus haut niveau, il est fortement recommandé d'utiliser de l'huile avec l'huile atomique revitalisante XADO Atomic Oil ou des Atomic Metal Conditioners (AMC) avec revitalisant après chaque vidange d'huile.




12. Quel type d'huile convient le mieux pour le traitement: ancienne ou nouvelle, synthétique ou minérale?


Cela ne fait aucune différence car le revitalisant est compatible avec tout type d'huile. Il ne réagit pas chimiquement avec eux et ne modifie pas leur viscosité, leurs propriétés physico-chimiques ou opérationnelles. L'huile ne transporte le revitalisant que vers les surfaces de friction.




13. Je suis le deuxième propriétaire; Je n'ai aucune idée du type d'huile utilisé dans le moteur. Puis-je utiliser les produits XADO?


Même si certains additifs ont été appliqués au moteur plus tôt, ils n’auront pas beaucoup d’effet sur l’action des revitalisants.




14. L’additif ne se déposera-t-il pas au fond du carter d’huile et ne perdra-t-il pas son efficacité si la voiture n’est pas utilisée pendant une longue période?


Non, le revitalisant ne s'installera pas. Après l'application du revitalisant, le moteur doit tourner au ralenti de 2 à 5 minutes. À ce moment, le revitalisant se dissout complètement dans l'huile, même si le mécanisme n'a pas été utilisé pendant une longue période.




15. Au ralenti, l'indicateur de pression d'huile clignote. Le revitalisant va-t-il aider?


Il existe de nombreuses raisons pour réduire la pression d'huile, allant d'une défaillance du capteur à une usure grave de la pompe à huile, des bagues ou des tourillons de vilebrequin. Si l'usure n'est pas complète, le revitalisant vous aidera.




16. Le revitalisant aidera-t-il en cas d'augmentation de la consommation de pétrole?


Il y a encore plus de raisons pour l'augmentation de la consommation d'huile, telles que l'usure des pièces du cylindre ou du groupe de pistons, la literie, le gommage ou la rupture des segments de piston, la défaillance du joint de tige de soupape ou les fuites d'huile à travers les joints. Si la raison est l'usure, le revitalisant vous aidera.




17. Comment atteindre l'économie de carburant?


Pour les voitures à kilométrage élevé, l'économie de carburant est d'abord atteinte par la compensation d'usure du moteur et le reconditionnement de ses paramètres de fonctionnement à leurs valeurs par défaut. Sur un nouveau moteur, l'optimisation des interfaces et la réduction des pertes par frottement vous aideront à réduire les dépenses en cours de route.




18. Pendant la maintenance, la toxicité des gaz d'échappement de ma voiture est élevée. Le revitalisant va-t-il aider?


L'augmentation des émissions de substances nocives dans l'atmosphère pourrait être due à la qualité du carburant utilisé, au réglage et au fonctionnement de l'équipement de carburant. La cause la plus fréquente des émissions nocives est l'usure du moteur. Dans ce cas, le revitalisant sera certainement utile. L'application de revitalisant réduit l'indice d'émission de dix fois et certains paramètres d'une centaine de fois.




19. Comment vais-je ressentir l'effet du revitalisant sur ma voiture?


Le conducteur ressentira une augmentation de la puissance du moteur, des accélérations, de la flexibilité et des changements dans le son du moteur fonctionnant dans différents modes. Les conducteurs remarqueront des améliorations après une course de 50 à 100 km à partir de l'application du produit.
Ces améliorations sont le résultat de l’effet de restauration du revitalisant, car il augmente et égalise la compression dans les cylindres.




20. La revitalisation aidera-t-elle n'importe quel moteur?


Oui, tous les types de moteurs peuvent être améliorés grâce à la revitalisation, tant que le moteur fonctionne. Que le moteur soit de l'essence, du gaz de pétrole liquéfié (GPL), du diesel, des biocarburants, ainsi que des moteurs de grande puissance, à injection directe, multivalve ou équipés d'un turbocompresseur, la revitalisation aidera.
Pour que le revêtement protecteur métal-céramique soit formé, le moteur doit être en état de marche.
Les paramètres de contrôle, qui peuvent mesurer la capacité de fonctionnement du moteur, sont la compression et la consommation de carburant. La diminution de la compression de 20 à 25% - à partir des paramètres nominaux, de sa dispersion sur les cylindres de plus de 1,5 unité (atm) et / ou de la consommation d'huile de plus de 0,4 à 0,6% par rapport à la consommation de carburant peut indiquer la condition critique d'un moteur. Exemples de l'état critique d'un moteur:
1. La valeur nominale de la compression dans le moteur est de 14 unités (atm). La valeur de la compression dans l'un des cylindres est de 10,5 unités et moins (atm) ou la compression est de 11 et 13 unités (atm).
2. La consommation de carburant du moteur est de 10 l pour 100 km (1 gal pour 25 miles), avec une consommation d'huile de 800 ml pour 1000 km (1 qts US pour 750 miles) et plus.
L'état critique d'un moteur est indiqué par une usure à 100% de ses pièces (les pièces sont endommagées)
Le revitalisant montre son effet réparateur même lorsque le moteur est dans un état critique. Cependant, dans ce cas, la restauration complète des paramètres de fonctionnement du moteur aux valeurs d'origine peut ne pas se produire.




21. Quand est-il recommandé d'utiliser le revitalisant pour les bouteilles? Existe-t-il un revitalisant pour traiter l'ensemble du moteur?


Le gel revitalisant pour cylindres est conçu pour traiter les surfaces de travail et est appliqué directement sur les parois des cylindres pour éliminer les défauts de forme tels que la forme des ellipses et les rayures et les rayures jusqu'à 0,1 mm.
Les stations-service ont trouvé la revitalisation utile même pour des révisions complètes du moteur. Avant l'assemblage final du moteur, le groupe cylindre-piston et les roulements de vilebrequin du mécanisme de distribution de gaz sont lubrifiés avec un mélange de gel revitalisant pour cylindres et d'huile à parts égales. Cela garantit leur encastrement efficace, élimine l'inexactitude du reconditionnement et augmente considérablement la durée de vie du moteur.




22. Le traitement du moteur diesel et des équipements de carburant doit-il être effectué séparément ou simultanément?


Il vaut mieux le faire simultanément. Le traitement simultané améliore non seulement le fonctionnement du moteur en augmentant sa puissance, mais il améliore également les performances des équipements de carburant. La pression de carburant augmente et l'injection de carburant s'améliore, ce qui se traduit par une plus grande économie de carburant.




23. Le revitalisant endommage-t-il la turbine?


Non, le revitalisant protège la turbine et prolonge sa durée de vie. La turbine est conçue de telle sorte que ses paliers lisses sont lubrifiés avec un revêtement d'huile relativement épais, mode de lubrification hydrodynamique, dans pratiquement tous les modes de fonctionnement. L'usure principale d'un roulement se produit au démarrage et à l'arrêt, lorsque ce revêtement est perturbé. Le revitalisant entre en pleine action exactement pendant ce moment d'usure le plus élevé pour le moment de la turbine, formant un revêtement protecteur sur les roulements.




24. J'ai le système d'injection «Common Rail», moteur diesel CRDi. Le revitalisant a-t-il été testé pour une utilisation dans ces moteurs?


Oui, il a été testé et subit régulièrement des tests pour de nouvelles innovations constructives. Les systèmes modernes de conduites de carburant pour moteurs diesel avec génération à haute pression, tels que les types «Common Rail» et «Pumpe-Düse» (pompe-injecteur), ont des pompes à piston où le piston et le manchon s'usent le plus. Il n'y a aucune restriction technique à l'application de revitalisants à ces systèmes d'alimentation en carburant. Le revêtement formé sur la surface du piston protège le mécanisme complexe du carburant de mauvaise qualité, qui peut contenir de l'encrassement mécanique ou de l'eau, et du carburant ayant de mauvaises propriétés lubrifiantes. Cela comprend le carburant non sulfureux, ou «huile solaire sèche», un biocarburant à forte concentration d'éthanol.




25. Si la boîte bourdonne, le revitalisant va-t-il aider?


Il y a deux raisons principales à l'augmentation du bruit des mécanismes de transmission. Le bourdonnement peut se produire progressivement, car il est lié à l'usure des dents d'engrenage, des roulements et des arbres. Le revitalisant aide toujours dans de tels cas. Cependant, il arrive que la boîte drone depuis le début de son fonctionnement en raison d'un déficit de production, provoquant des problèmes de changement de denture ou provoquant un rapprochement trop serré des dents. Le revitalisant fonctionnera également dans ce cas, mais si les carences sont importantes, le bruit peut ne pas disparaître.




26. Comment améliorer la précision du changement de vitesse?


La disposition de changement de vitesse peut être améliorée avec une nouvelle formation de revêtement. La caractéristique distinctive du revitalisant est de former un revêtement protecteur non seulement sur les matériaux ferreux, mais également sur les métaux non ferreux. Cela est particulièrement évident sur les synchroniseurs, qui sont fabriqués à partir d'alliages de bronze ou de métaux non ferreux et sont responsables du changement de vitesse.




27. Quel gel faut-il utiliser lorsque des boîtes de vitesses robotisées modernes se trouvent entre les boîtes de vitesses mécaniques et automatiques?


Les boîtes de vitesses robotisées et les boîtes de vitesses à double embrayage ou à double embrayage sont des boîtes de vitesses automatiques améliorées. Pour la revitalisation, il est recommandé d'utiliser le gel pour les réducteurs et réducteurs.




28. Que faut-il appliquer pour la boîte de vitesses mécanique avec le liquide pour les boîtes de vitesses automatiques?


Dans les boîtes de vitesses mécaniques modernes, où du liquide pour boîtes de vitesses automatiques (ATF) est utilisé, il est recommandé d'utiliser le gel pour les boîtes de vitesses et les réducteurs.




29. Le revitalisant nuira-t-il aux performances des embrayages à friction dans les différentiels autobloquants?


Non, ce ne sera pas le cas. Le revitalisant peut être utilisé sans aucune hésitation dans les essieux à différentiels autobloquants. L'ensemble est conçu de telle sorte que le transfert de couple des embrayages à friction s'effectue à travers l'huile et dépend de sa viscosité. Le revitalisant n'a aucun effet sur les propriétés de viscosité de l'huile.




30. Les boîtes de vitesses automatiques (CVT) avec l'entraînement à vitesse variable par courroie trapézoïdale diffèrent par leur caractère capricieux. Le revitalisant va-t-il aider?


Oui, il va aider. Le point faible des unités d'entraînement à vitesse variable est le contact de la surface en forme de coin de la courroie avec la poulie, et c'est ce contact qui est efficacement protégé par le revitalisant. Le revitalisant protège également d'autres pièces métalliques telles que les engrenages, les roulements et les accouplements.




31. Mon scooter a un système de graissage séparé. Où dois-je presser le gel - dans l'huile ou dans le carburant?


Un gel spécial est fabriqué pour les véhicules à moto. Lors du traitement du moteur à combustion interne à quatre temps, le revitalisant est appliqué directement sur le système de graissage d'un moteur.
Les scooters à moteur à deux temps peuvent avoir un système de graissage séparé et mixte.
Pendant le traitement du moteur à deux temps avec le système de graissage séparé, le revitalisant est ajouté dans le réservoir d'huile du scooter. Dans les scooters avec un système de lubrification mixte, le revitalisant, après avoir été dissous dans la petite quantité d'huile, est appliqué directement sur le réservoir de carburant.




32. Le roulement bourdonne. Quel type de revitalisant doit être appliqué?


Parallèlement aux revitalisants en gel, XADO fabrique des graisses lubrifiantes. Afin de choisir la bonne graisse, il est nécessaire de déterminer le taux d'usure de la décompression.
La graisse de protection est appliquée sur les nouvelles unités et les unités avec une usure insignifiante, ou jusqu'à 10%, et c'est une substitution polyvalente pour toute graisse lubrifiante.
La graisse PRestoring contient des composants plus actifs. C'est pourquoi il protège non seulement la surface de la pièce, mais restaure également sa forme d'origine. Il est appliqué aux unités et mécanismes présentant jusqu'à 50% d'usure.
La graisse réparatrice est appliquée sur les unités avec une usure allant jusqu'à 80%.
Vous pouvez également choisir l'emballage approprié - tube, cartouche ou récipient, et la quantité de graisse nécessaire.




33. Quelle est la différence entre le revitalisant 1 Stage et le gel moteur habituel?


Aujourd'hui, le 1 Stage est l'un des produits les plus puissants de la gamme revitalisante. Les avantages et les différences par rapport au gel moteur habituel sont la vitesse de fonctionnement, la modification de surface à grande vitesse, l'universalité de l'application et le traitement monophasé.
La vitesse de fonctionnement. La nouvelle formule parfaite du composé permet de restaurer complètement et de protéger parfaitement le moteur après une course de 100 km (62 miles) et garantit sa protection absolue contre l'usure pendant 100 000 km (62 000 miles).
Universalité. Le composé est idéalement adapté aux moteurs à essence et diesel de toutes les catégories de construction et de mise à niveau. Le produit est universel en ce qui concerne tout état d'usure du moteur. Il convient également aux voitures à kilométrage élevé ainsi qu'aux voitures neuves.
Traitement en une phase. La revitalisation s'effectue en une seule phase. Cela permet de gagner du temps et rend la procédure de traitement beaucoup plus facile.
1 Stage est le choix parfait pour le consommateur qui apprécie un résultat rapide et fiable.




34. Que dois-je choisir pour le traitement: le paquet avec 3 tubes, revitalisant 1 étape ou Metal Conditioner Maxmium avec le revitalisant?


Chaque produit a ses avantages.
Le pack de revitalisation de moteur classique avec 3 tubes est bon marché et offre un processus de demande en 3 étapes en un seul achat.
Le traitement monophasique confortable donne un résultat rapide et universel quel que soit le type de moteur. Sa capacité de kilométrage est un avantage évident du produit 1 Stage.
L'Atomic Metal Conditioner, en plus de ses propriétés de revitalisation, se distingue par un film de graissage extra-résistant et la capacité d'améliorer considérablement les propriétés lubrifiantes de l'huile. Tous ces produits revitalisants restaurent et protègent le moteur.




35. Une bonne huile synthétique ne contient-elle pas déjà tous les additifs nécessaires?


Les fabricants ont tendance à minimiser leurs coûts et à rendre le produit moins cher, et l'huile à moteur n'est pas différente. Les emballages additifs suffisent pour correspondre aux exigences obligatoires minimales, mais pas un grain de plus.




36. Les constructeurs automobiles recommandent-ils l'utilisation d'additifs supplémentaires?


La voiture moderne est la quintessence des avancées techniques et technologiques. Cependant, le changement constant de la gamme de modèles limite la durée de vie du moteur car les pièces ne sont fabriquées que pendant un certain temps. Nos réalités quotidiennes telles que la qualité du carburant et les revêtements routiers ne sont pas prises en compte lors de la conception de la voiture. Le Revitalizant contribue à augmenter la durée de vie d'une voiture et augmente la sécurité et la fiabilité des pièces.




37. Que signifie la marque RF?


Le facteur de revitalisation (RF) est un indice d'efficacité de restauration et de protection du moteur contre l'usure.
Le produit portant la marque RF 100 possède les propriétés de restauration et de réparation maximales. Grâce à son application, la surface est entièrement protégée de l'usure pour une course d'au moins 100 000 km (62 000 miles).
Le produit avec un RF inférieur à 100 est conçu pour la revitalisation partielle, la protection contre l'usure actuelle et le maintien des qualités protectrices de la surface qui a subi le cycle de revitalisation à un niveau élevé.




38. Le revitalisant est-il toxique?


Non, ça ne l'est pas. Tous les produits ont une tolérance sanitaire pour une application dans l'industrie alimentaire et sont certifiés hygiéniquement.





XADO Switzerland

Let's keep in touch!

© 2020 by XADO GmbH